La musique

La musique est un art et une activité culturelle consistant à combiner sons et silences au cours du temps. Elle peut utiliser des objets divers, le corps, la voix, mais aussi des instruments de musique spécialement conçus, et de plus en plus tous les sons (concrets, de synthèses, abstraits, etc.). La musique apaise nos angoisses, favorise la concentration, stimule la mémoire et facilite l’apprentissage de langue. On sait depuis longtemps que la musique adoucit des mœurs. De nos jours, avec le développement de la technologie la musique est devenue de plus en plus accessible avec l’arriver des radios station en ligne il est devenu plus facile d’écouter de la musique que par rapport à des années précédentes. De ce fait on ne va pas se focaliser à relater l’histoire de la musique mais plutôt on parlera de la musique actuelle avec l’utilisation des médias et des nouvelles technologies, la musique en ligne avec les stations de radio et l’importance de la musique.


La musique, médias et technologies :

bsh

Aujourd’hui, dans le domaine de la musique, plusieurs firmes se disputent le marché des logiciels d’informatique musicale parce que les acteurs de la musique utilisent ses nouvelles technologies pour vendre leurs produits. Les producteurs de la musique utilisent des matériaux technologiques pour faire la postproduction avec des montages et des mixages. Ses servent à compléter et à accompagner la voix des chanteurs. Par exemple un disc-jockey utilise des platines pour créer une sonorité appelée scratching. Les producteurs, pour que leurs produits soient connus ils sont obligés dans les médias. Cependant, avec le développement de l’internet la musique en direct est entrain de gager le monde. C’est ce qui nous d’aborder de la musique en direct ou en ligne.

La musique en direct :
La population mondiale écoute aux moyennes de la musique 18 heures par semaine selon une étude publiée par la Fédération internationale de l’industrie phonographique. Il n’en reste pas moins qu’écouter de la musique fait largement partie de nos rituels du quotidien : dans les transports, en voiture, au cours d’une activité sportive ou même avant de
dormir… Les nouvelles technologies ont favorisé l’accès à la musique mais aussi fait naître de nouvelles manières de l’écouter. En effet, la musique en direct peut être écouter par la radio, par la télévision ou l’internet. Le monde se tourne actuellement sur la musique en direct qui gagne de plus en plus une place considérable chez les consommateurs. C’est près d’un consommateur sur deux qui utilise un service de streaming audio, la
totalité des consommateurs actuels ont un abonnement audio payant. C’est l’exemple de l’entreprise Radiosolution offre à ses consommateurs de la musique d’écouter de la musique en direct via www.xltrax.com. Basé au Canada, le réseau de musique radio Internet XLTRAX est un concept tout à fait unique de DJ amateurs et professionnels qui se produisent sur différentes stations en réseau. Ces stations diffusent une variété de genres et de styles. De cette façon, quelle que soit votre humeur, vous pouvez être diverti par le type de musique que vous voulez entendre. Il ne suffit pas seulement de contenter d’écouter la musique peu importe le son mais la bonne qualité de son de la musique donne envie plus relaxer.

L’importance de la musique :

La musique nous réconforte, nous fait décompresser, nous donne des ailes, nous transcende, nous réunit. On dit d’elle qu’elle adoucit les mœurs. La musique est capable de rassembler les gens, de créer du lien, de transmettre des émotions, de raviver des souvenirs, de donner de la force, de l’énergie, de déstresser. Elle soignerait même certains maux (la musicothérapie est actuellement en plein essor). Elle a donc de nombreux bienfaits. Elle possède quelque chose de magique.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Shopping cart

0

No products in the cart.